Nos conseils pour réussir un premier voyage en Inde

Partir au pays des Maharajas et de Gandhi ne s'improvise pas. L'Inde n'est véritablement pas un pays comme les autres. C'est un pays réellement déconcertant pour certains touristes occidentaux, un réel choc des cultures !

Alors si vous avez décidé de vous lancer dans l'aventure en vous rendant prochainement en Inde, voici nos quelques conseils pour vous aider à faire de ce voyage une totale réussite. 


Faire une demande de visa

L'Inde est très certainement l'un des pays offrant le plus de facilité pour obtenir un visa de tourisme. Depuis quelques années, vous n'avez plus besoin de vous déplacer, tout se fait sereinement en ligne grâce au Visa e-Tourist. Il y a simplement un formulaire à remplir en ligne moyennant quelques dizaines d'euros. Nous avons ainsi reçu nos visas directement dans nos boîtes mail. Jusque là tout va bien ! 

Règles d'hygiène

En Inde, l’eau n’est pas potable et donc tous les légumes et fruits lavés avec cette eau sont à éviter également. Durant tout notre séjour en Inde, nous n'avons donc bu que de l'eau en bouteille ouverte par nos soins et rincé nos fruits avec cette même eau. Nous avons également fait le choix de ne consommer que très peu de viande dans le doute qu'elle ne soit pas assez bonne ou pas assez cuite. Pour se restaurer, le mieux reste de s'attabler dans des établissements où se trouvent déjà des locaux. Oubliez aussi les glaces ! Un mauvais souvenir pour l'une de nos meilleures amies ! De plus, les toilettes indiennes ne sont pas réputées pour être des plus propres. Essayez d'avoir toujours un savon sur vous pour vous laver les mains.  

Voyager au bon rythme

L'Inde est un très très grand pays ! Il y a donc peu de chances que vous puissiez tout découvrir au cours d'un seul séjour au risque de très vite vous épuiser. Pour un premier voyage en Inde, nous vous conseillons de concentrer votre programme dans les principales zones incontournables. Le "triangle d’Or" en est très certainement l'un des meilleurs exemples. C'est celui que nous avons choisi pour notre premier séjour en Inde. Cet itinéraire débute dans la capitale à New Delhi où vous pourrez notamment visiter le tombeau de Humayun, empereur moghol et Purana Qila, le plus vieux fort de la ville. La route se poursuit ensuite vers Agra où se trouve le majestueux Taj Mahal et se termine à Jaipur, la ville rose. De cette dernière, nous vous conseillons bien entendu de vous rendre au fort d'Amber, une visite incontournable de toute beauté. 

La patience, une vertu de mise

La frénésie continue, ce sont sûrement les meilleurs mots pour résumer l'ambiance indienne et ce d'autant plus dans les grandes villes. Il y a toujours beaucoup de bruit, toujours beaucoup de monde. Les nombreux vendeurs, plus ou moins honnêtes soyons clairs, peuvent en toute franchise s'avérer être des plus envahissants. Le calme et la patience ont été nos meilleurs alliés pour éviter leurs escroqueries et poursuivre notre chemin en toute sérénité. Gardez-le à l'esprit !

Pour une immersion totale 

En dehors de nos visites des grandes villes, des lieux incontournables, nous avons d'autant plus apprécier nos escapades dans des petits villages typiques. Rajasthan, Kerala, Ladakh, quelque soit l'état indien qui aura votre préférence, accordez-vous ces moments de pause. Nous avons pris ce temps et très certainement vu moins de choses que prévues, cependant nous ne le regrettons pas du tout. Au contraire, ce sont dans ces moments que nous avons fait nos plus belles rencontres. 

Voilà, voyager en Inde, ce n'est pas voyager en Italie ou au Canada !

Nous espérons que nos conseils vous éclaireront et vous aideront à faire de ce voyage en Inde un voyage grandiose !

Et si vous lisiez aussi ?

https://www.uneautreroute.fr/voyage-en-inde/