-
Les derniers stages
- Marketing Internship – Good to Go Organics
pour Good to Go Organics
- Social Media
pour banyanbranch.com
- Analyst/Writer, The Data Collective
pour The Data Collective
- Entry Level Business to Business Sales and Marketing
pour Polaris
- Nets Writer Wanted
pour Sportshaze
- Accounting/Finance Internship for Student.
pour Campshane
- Fashion PR Intern
pour Bibhu
- Manager of a small start-up
pour Big Lou Design L.LC
- Administrative Sales Associate
pour Wholesale Custom Clothiers (WCC
- Artist Internship opportunity
pour www.federicosolmi.com
- Fashion Stylist Intern
pour Julie Brooke William
- Wedding Planning Internship
pour Cloud Nove Events
- Design Assistant
pour Juliska
- Public Relation Assistant
pour Madame Paulette
- Urban-chic, Leather Accessory Company Seeks Graphic Design Interns
pour MARC BERNSTEIN NEW YORK
- Marketing Internship – Good to Go Organics
Combien de temps dure une recherche de stage à New York.
Bon nombre d’entres vous nous demandent combien de temps il faut pour décrocher un stage à New York. Il n’existe pas de règles universelles qui s’adapteraient à tous les cas. Cependant une moyenne se dégage, et par expérience, je dirais qu’il faut entre 8 et 10 mois.
Pour un étudiant qui souhaite commencer son stage début Juin, cela lui ferait commencer sa recherche en début d’année scolaire (Septembre, Octobre).
Il faut savoir que le système d’embauche américain est très simple, il y a 4 grandes périodes d’embauches qui correspondent aux différentes saisons : Printemps, été, automne, hiver. Les périodes de recrutements lancées au Printemps de l’année N seront au maximum pour des offres de stages pour l’hiver N (inutile donc de s’y prendre plus d’un an à l’avance, les entreprises n’ont pas une visibilité à si long terme)
Détails du 8 à 10 mois type d’une recherche de stage à New York
1. L’avant signature de convention :
Ne sous-estimez pas la période préparatoire qui précède vos candidatures, vous devez préparer CV et Lettre de motivations, le tout dans un anglais parfait tout en respectant les critères imposés par la législation en vigueur. La période préparatoire peut être plutôt longue, comptez entre 2 semaines à 1 mois, le temps de faire relire vos documents par des professeurs et /ou amis bilingues. Dans l’éventualité où vous seriez à cour de temps, vous pouvez aussi faire appel à des services de traduction de cv et lettres de motivation professionnels qui vous permettront sous 72h d’avoir des documents parfaitement conformes.
2. La recherche de stage :
Une fois vos documents prêts, il vous faut postuler à un maximum d’annonce pour espérer décrocher des entretiens qui déboucheront sur un éventuel stage. Cette période est la plus longue car elle peut prendre jusqu’à 8 mois. (Bien entendu, il est tout à fait possible de trouver un stage en 2 semaines ;-)
3. L’après signature de convention :
Il ne faut pas oublier que partir en stage à New York, c’est avant tout une tonne de papiers administratifs à remplir, un rendez-vous à l’ambassade, l’adhésion à une assurance … toute ces démarches peuvent prendre jusqu’à deux mois, selon les disponibilités de l’ambassade et la complexité de votre dossier. Ces démarches ne peuvent être entrepris qu’après avoir trouvé votre stage.
Récapitulatif d’une recherche de stage de 8 à 10 mois
Préparation du CV et de la Lettre de motivation : 2 semaines à 1 mois
Recherche de stage : entre 1 jour (avec de la chance) et 6 à 8 mois
Obtention des documents administratifs : 6 à 8 semaines