We love NewYork, le blog 100 % bons plans


Viviane, quels sont tes bons plans pour un étudiant qui part 6 mois pour la première fois à New York

Toi, cher(e) étudiant(e) qui part pour la première fois à New York, ranges au placard toutes tes craintes.

New York est la ville où l’on se sent comme chez soi. Les new-yorkais sont hyper agréables.

C’est une ville « StudentFriendly ».

Tu ne risques pas d’être en manque de quoi que ce soit avec le vaste choix de supermarchés, de restaurants, de magasins de fringues.

Pour manger à New York et sainement, tu as des restaurants comme Bread Factory Café, Hale&Hearty, ou sans parler des restos asiatiques. Tu peux t’en tirer pour 5/6 $ par repas.

Pour faire du shopping, New York est le paradis. Tu auras donc le choix pour faire de bonnes affaires au Century 21, Forever 21, OMG ou les outlets. Le New Jersey est aussi rempli de Mall avec des offres plus alléchantes (la taxe appliquée est moins importante).

Pour découvrir la ville durant ces six mois, mets des chaussures agréables et sillonnent Big Apple à pied. Le meilleur moyen de vivre des moments agréables et exceptionnels : par exemple tomber sur un show de danse ou un groupe de musique. De plus, la plupart des musées proposent des tarifs étudiants ou la formule « Pay as you want », comme l’American Museum of Natural History. Ou encore Le MoMa est gratuit le vendredi à partir de 16H. Retrouve tous les autres bons plans « New York gratuit » sur We Love New York.

Retrouve la liste des musées gratuits en cliquant sur ce lien http://www.ny.com/museums/free.html

Pour faire du sport, je me contenterais de courir dans les rues de New York jusqu’à Central Park car c’est tellement new-yorkais et agréable.

Pour sortir, rendez-vous dans le Lower East Side ou le Meatpacking District dans les clubs les plus branchés. Attention à l’âge minimum de 21 ans. Si tu veux te faire plaisir pour un broadway show au moins une fois, va à TKTS de Times Square, la file d’attente vaut le coup car tu peux avoir des places de -20 % à -50 %.

La connexion internet wi-fi est très présente dans la ville : à Central Park, Union Square, Starbuck, les Apple Store, ce n’est donc pas un souci pour être connecté avec le reste du monde.

Si tu as un iPhone ou un iPad, va dans un Apple Store et contacte tes proches avec Skype ou Facetime gratuitement. Tu peux même y aller tous les jours on ne te dira rien.

Pour finir, j’ai envie de vous dire de profiter au maximum de cette ville incroyable car c’est une expérience unique, tous les étudiants n’ont pas cette chance.

La suite en page 3

Pages: 1 2 3