Les organismes sponsors

Les lois américaines sont très strictes en matière de visa. Si vous êtes étudiant et que dans le cadre d’un stage d’étude vous désirez vous rendre aux USA et notamment à New York, le visa qu’il vous faudra sera alors le visa J-1.

Peux importe la durée de votre stage (de 1 à 18 mois), qu’il soit rémunéré ou non, pour obtenir votre visa, vous devrez absolument passer par un organisme sponsor qui vous fournira votre DS-2019. Ce document est le plus important pour constituer le dossier que vous présenterez à l’ambassade.

Il existe plusieurs organismes sponsors en France qui ont reçu l’approbation du gouvernement américain. L’organisme le plus important et le plus célèbre est nommé Parenthèse. http://www.parenthese-paris.com/

  • Pourquoi dois je passer par un organisme sponsor pour obtenir mon DS-2019?

“Le DS 2019 n’est pas un simple morceau de papier, c’est un document légal, numéroté et nominatif qui est délivré pas le gouvernement américain par le biais d’un sponsor légal. Ce dernier se porte garant pour vous lors de votre séjour aux Etats-Unis.

L’obtention du DS-2019 nécessite de nombreuses vérifications, aussi bien en France qu’aux Etats-Unis et requiert un suivi sur place et une disponibilité 24h/24, 7 jours/7 de la part du sponsor ainsi que votre prise en charge au niveau des assurances.”

Parenthese.com

  • Quels sont les délais pour l’obtention de mon DS-2019?

Le délais d’obtention de votre DS-2019 dépend de diffèrent critères, cependant il faut compter en 3 et 5 semaines pour obtenir le précieux document.

  • Un DS-2019 combien ça coûte?

Les coût de votre DS-2019 obligatoire pour décrocher votre visa dépendra de l’organisme sponsor et de la durée du séjour. Faites très attention au moment de choisir votre formules auprès de votre organisme sponsor. Certaines options ne sont pas forcement indispensables mais payante, soyez lucide et prenez uniquement le nécessaire.