Les Bons Plans d’Alexandre du site bons-plans-voyage-new-york.com

Le spécialiste des bons plans sur New York nous fait l’honneur d’une interview, témoignage d’Alexandre le plus New Yorkais des Professeur d’EPS français.
Peux-tu te présenter en quelques mots?
Je m’appelle Alexandre Vendé, je suis un prof d’EPS de 35 ans qui travaille et habite la jolie ville de Bordeaux, après avoir passé de longues années en région parisienne.
D’où vient l’idée des Bons Plans Pour un Voyage à New-York ?
Après avoir préparé mon voyage de noces à New York en avril 2008 sur des dizaines de sites internet différents et pas mal de guides papiers à rechercher tous les bons plans possibles et imaginables pour faire plaisir à ma tendre et douce femme, je me suis dit qu’il serait intéressant de pouvoir créer un site internet regroupant justement tous les bons plans pour partir en voyage à New York.
 L’objectif était justement de rassembler toutes les infos pour que les personnes souhaitant partir à NY, perdent le moins de temps possible. Que tout soit condensé sur un même et seul site internet!!!
Maintenant vu que j’ai également totalement craqué pour la ville de New York et que je suis un peu Geek à mes heures perdues dans tout ce qui touche à la communication sur internet, cela n’a pas été dur de me motiver.
Selon toi, pourquoi New York est si génial?
New York est formidable pour des dizaines de raisons.
Non seulement car lorsque l’on vient pour la première fois à New York, on a une vraie impression de “déjà vu” avec tous les reportages tv, films, séries tv et photos.
Ensuite car c’est à la fois la Capitale Mondiale de la démesure avec la hauteur de ses Buildings, la qualité de ses musées, le Melting Pot  qu’il propose, la diversité en matière d’évènement culturel, la gentillesse des new-yorkais, le mélange entre culture américaine et européenne qu’il propose (un peu comme San Francisco), la ville qui ne dort jamais, des lieux haut en symbole et en couleur tel que Times Square, la Statue de la Liberté ou Central Park, … bref tout ce mélange fait que New York est unique au monde.
Et personnellement je n’ai jamais rencontré quelqu’un ayant déjà visité la ville de NY, qui ne rêve pas d’y retourner le plus vite possible!!!
Elle attire et fascine autant qu’elle interpelle et dérange par certains côtés. Mais tout le monde en revient conquis et avec l’envie d’y retourner.
Peux-tu me donner 3 Bons Plans pour un stagiaire à New York?
Si je peux me permettre, si vous êtes stagiaire à New York, je vous conseille d’essayer à la fois de vous fondre dans le décor le plus vite possible, mais de ne pas oublier non plus de découvrir la ville du côté touristiques. Justement le premier bon plan que je donnerais, serait de savoir prendre du recul par rapport à la ville et ainsi pouvoir prendre le temps de la regarder. Je vous conseille ainsi de vous arrêter et vous poser sur un banc d’Union Square afin de regarder la ville bouger, les gens passer devant vous, d’autres qui s’assieds, qui discutent, qui mangent, qui surfent sur internet avec leur ordinateur et le free wifi, qui promènent leur chien, … bref tout ce que vous pourriez rater si vous ne prenez pas au moins 30 min pour vous poser et tenter de  comprendre et décrypter encore mieux cette ville et ses habitants.
Concernant le shopping, pour moi, il n’y a pas un bon plan spécifique, mais il y a une rue : Broadway!!!! Entre Union Square et Canal Street, tous les meilleurs magasins sont sur cette rue.
Mais s’il faut que je donne un bon plan shopping fille, ce serait “Forever21″ avec ses dizaines de robes, hauts, bijoux, … sympas et pas chers!!!!! Et pour les garçons, mon coup de coeur serait “Hollister”, filiale d’Abercrombie, mais version Surf. Par contre, c’est  moins cher et en qualité égale!!! Donc n’hésitez pas.
Pour finir, un bon plan “Gouter” est le petit magasin situé à Soho “Eileen Special Cheesecake”, car les cheesecakes sont un dessert typiquement américain et surtout qu’Eileen prépare vraiment les meilleurs Cheesecake de tout New York depuis 35 ans!!!
Après des bons plans, j’en ai énormément d’autres comme aller au moins une fois sur les Brooklyn Heights, aller à l’Empire State Building de nuit, aller voir une messe Gospel dès 8h le dimanche matin, faire à tout prix un tour d’hélicoptère, aller manger un hamburger au Shake Shack, aller faire un tour de barque à Central Park, aller prendre un verre dans un bar qui a un Rooftop, aller acheter un habit chez American Eagle à Times Square et se faire photographier par un vendeur pour apparaitre sur l’écran géant de Times Square toute la journée, aller prendre des billets de comédies musicales à prix discounts chez TKTS, … bref tout est sur mon site des Bons Plans pour un Voyage à New York : http://www.bons-plans-voyage-new-york.com
Un dernier mot ?
Si vous avez la chance de faire votre stage à New York, j’aurais tendance à dire : “Profitez-en au maximum!!!!!!!!”
Visitez, baladez-vous, sortez, discutez avec les locaux, … bref imprégnez-vous de la ville dans son ensemble.
Et n’hésitez pas à venir me donner les bons plans ensuite sur mon site :)