Le top 10 des bonnes adresses d’Alicia ! Part 1

Voici le top 5 du top 10 (les 5 premiers quoi !) des bonnes adresses d’Alicia à New York. Pour la suite, c’est demain!
Alicia, le jour où tu veux écrire ton guide du routard New York spécial bouffe, je finance ! on fera un carton ;-)
Jules
French Bistro
$$
65 St Marks Place
++: Live Jazz tous les soirs
Vous avez le mal du pays malgré les milliers de Français qui vous entourent à NY? Foncez chez Jules. Ambiance bistro parisien guarantie, le jazz en bonus. La dernière fois que j’y suis allée, j’ai du me battre avec les 3 autres Français qui m’accompagnaient pour chopper les derniers morceaux de leur baguette chaude qui arrive sur la table.
 
Motorino
Pizza Napoletana
$$
349 E 12th St
Quand vous voyez les new yorkais faire la queue devant un restaurant, c’est en général très bon signe. Une fois attablé dans ce petit restaurant où la carte se limite à quelques pizzas, vous comprendrez pourquoi vous avez attendu. C’est pas pour rien que le New York Times l’a élue meilleure pizza de la ville.
2 Little Red Hen
Bakery
$
1652 2nd Avenue (at 86th St)
++: Le cheesecake
Ma quête du cheesecake parfait s’est arrêtée après ma visite chez les petites poules rouges. Oubliez les Junior’s, Magnolia Bakery et autres. Le site serious eats, qui teste toutes les adresses incontournables de New York et des Etats Unis, a élu leur cheesecake le meilleur de la ville. Le cheesecake de cette bakery est léger (aussi léger qu’un cheesecake peut l’être), fondant et sa petite croute de biscuit et juste à tomber. On peut également y trouver d’excellents cupcakes et autres pâtisseries.
Penny Farthing
Bar
$$
103 3rd Avenue (at 13th St)

Vous allez me dire encore un bar avec un nom bizarre. Le Penny Farthing c’est un vélo avec une énorme roue devant, une petite derrière et un mini guidon. Ce bar/restaurant de l’East Village est plutôt tranquille et cosy la semaine. Le weekend on pousse les tables et tout le monde se met à danser dans ce décor un peu rustique mais très chaleureux.  

Cold Stone/Mister Softee
Ice Cream
$
253 W 42nd St/suivez les petits camions
39° à New York, votre corps (et surtout votre gourmandise) vous réclame une glace. Cold Stone est votre oasis au milieu du désert. Imaginez choisir votre parfum de glace et y ajouter tous les toppings que vous voulez. Cookies, oreos, peanuts, m&ms, j’en passe et des meilleurs. Toutes les combinaisons sont possibles. Mais la partie la plus sympa avant de déguster votre glace, c’est de voir votre serveur casser les morceaux de biscuits et les mélanger à la glace avec de grosses spatules. A vos cuillères, prêts, fondez!
Bon ok avec cette chaleur vous avez besoin d’un sorbet plutot que d’une glace bien crémeuse. Alors pour la version (un peu) plus light et tellement américaine, arrêtez vous devant un camion de glaces Mister Softee et commandez un twist dans un cone. C’est pas une glace c’est un bout de culture amércaine!
L’eau à la bouche? Rdv demain pour la seconde partie.
En attendant, n’hésitez pas à laisser vos commentaires et à partager sur Twitter et Facebook !!