Le meilleur Burger de New York #5

Etablir la liste des 5 meilleurs burgers de New York, voilà un projet qui m’a vite motivé.

Le problème, c’est qu’à l’écriture de ce classement, j’ai eu du mal à trancher pour définir la 4e et 5e place.

J’ai alors pris une décision, pour la 5e place, j’ai privilegié un Burger qui n’est pas de Manhattan (hééé oui, New York, ce n’est pas que ça!)

J’ai donc nommé comme le 5e meilleur burger de New York : PETEY’S BURGER

PETEY’S BURGER se trouve dans le quartier d’Astoria dans le Queens. A 20 minutes de Time Square grâce au métro ligne N et Q (30th Avenue), il est très facile d’accès depuis Manhattan.

Quand on arrive devant l’enseigne rouge de PETEY’S BURGER, rien ne laisse croire que ce burger peut tirer son épingle du jeu. Rien de bien bling bling à l’entrée, pas de publicités vantant les mérites d’un boeuf d’élevage, rien. Et pourtant quelque chose nous pousse à entrer !

L’AMBIANCE: 

En entrant on découvre un Burger dans la plus pure tradition californienne. Le rouge et blanc de l’enseigne est d’ailleurs l’un des points communs de la plupart des grandes chaines de burger WEST COAST. Le style est un peu Old School, et c’est ce qui fait tout le charme de cette enseigne. Ce que j’aime aussi et que l’on retrouve dans pas mal de burgers aujourd’hui c’est la lumière tamisée, on peut y aller à n’importe quelle heure du jour comme de la nuit, sans se sentir agressé par la lumière du jour ou des néons accrochés au plafond.

LA CARTE: 

Le menu est simple, pas de salade ou de chicken, que des burgers et des frites, et c’est bien là l’essentiel.

Au menu : 3 différentes tailles de burgers, des frites classiques, des sodas, et des milkshakes

A prendre à la carte ou au menu

LE PRIX: 

Le sandwich est plutôt bon marché comparé aux burgers “hauts de gammes” et on démarre ici avec des prix allant de  3,49$ pour un burger simple à 6,49$ pour un triple burger. Il existe aussi des menus allant de 7.29$ à 10.20$ pour les plus gourmands d’entre nous.

LE GOÛT :

Selon mon niveau de faim sur l’échelle de la dalle, je choisis habituellement entre le double cheese burger ou le triple cheese burger en combo.

Dans le burger, on retrouve les toppings habituels qui font un bon burger à savoir laitue, fromage, tomate, oignons grillés et leur sauce spéciale sur un pain légèrement toasté.

Ce que j’aime le plus dans ce burger comme dans tous les burgers au style californien, c’est l’alchimie parfaite entre le pain et le reste du burger. Pas de pain épais ou trop dur, il est ici brioché, légèrement sucré et à chaque bouchée, on se demande ce qui rend ce burger si bon.

Le steak est aussi très frais, il est servi médium mais si vous avez une préférence, n’hésitez pas à leur demander.

Les frites sont quand à elle très bonnes, rien de particulier cependant à ce niveau là.

NOTE FINALE : 

Un burger à essayer, ce ne sera probablement pas le meilleur de votre vie (sauf si votre seul autre référence est le burger king et son horrible whooper), mais vous passerez très certainement un excellent moment à vous délecter de ce très bon burger, en regardant le football américain sur leur écran géant en compagnie d’autres amateurs de burgers !!!

Rdv bientôt pour la suite de notre classement des meilleurs burgers de New York !