Souscrire à une assurance.

Dans le cadre de l’obtention de votre visa J1 pour effectuer votre stage aux USA, vous devez impérativement souscrire à une police d’assurance qui vous couvrira durant toute la durée de votre présence sur le sol américain.

Dans la plupart des cas, cette police d’assurance est incluse dans le prix que vous fera payer l’organisme sponsor pour l’obtention de votre DS-2019. Le prix de cette assurance dépendra encore une fois de la durée de votre séjour et de l’organisme qui vous le propose.

Les assurances sont très différentes, les unes des autres, et il faut faire bien attention à vérifier ce qu’elles couvrent exactement. Le prix des soins médicaux étant relativement élevé aux USA, veillez à choisir une police d’assurance avec la couverture soins et frais pharmaceutique la plus élevé possible.

Avant de partir, vérifier bien que vous avez en votre possession le détail de votre police d’assurance, un numéro à joindre en cas d’urgence et une carte d’assuré avec votre numéro d’immatriculation que vous devez impérativement garder sur vous.